Divers

Idées pour une recette de l’été à base d’avocat

Nous voilà en septembre, l’été se termine très bientôt. Pourtant, la chaleur est toujours la ! On cherche donc toujours des recettes fraîches, appétissantes et simples à faire. Les recettes à base d’avocat frais ont toutes leurs places afin de se faire plaisir tout en mangeant healthy.

L’avocat, un fruit healthy

L’avocat contient très peu de glucides, et très peu d’acides gras saturés. Il contient essentiellement de la bonne graisse. Ses nombreuses vitamines (vitamines K1, B5, B9), son phosphore et son potassium permet de recharger les batteries. D’ailleurs, manger de l’avocat réduirait les maladies cardiovasculaires et les maladies neurodégénératives. C’est la conclusion de nombreuses études scientifiques publiées, notamment celle de Kalandar Ammeer, que l’on peut trouver sur la National Library of Medecine (Bethesda USA). Le réduction de ces risques se ferait grâce aux antioxydants et à l’oméga 9 présents dans ce fruit.

Bien choisir son avocat

Pour qu’une recette à base d’avocat soit un succès, il est primordial de bien choisir les avocats. Pour choisir un avocat mûr et non pourri, il existe différentes méthodes. Vous pouvez tout d’abord presser légèrement l’avocat ou le serrer un peu. Si l’avocat est dur comme de la pierre, il est loin d’être mûr. Si les doigts s’enfoncent facilement dans l’avocat, sa date de consommation est sans doute dépassée. Il faut trouver le juste milieu.
Une autre méthode est de retirer la pédoncule. Cela permet de pouvoir voir la chair du fruit. Si la chair est jaune, l’avocat n’est pas mûr et si elle est verte vous pouvez l’acheter.

2 recettes à base d’avocat pour l’été

La verrine avocat mozzarella tomate

Frais, facile à préparer et convivial, les verrines sont l’idéal pour un apéritif ou un début de repas.
Cette recette de verrine à l’avocat est très simple. Il suffit de couper des tomates et de la mozarella en petits carrés et d’y ajouter l’assaisonnement. L’avocat doit être mis dans un mixeur avec de la crème fraîche, du citron vert, du vinaigre balsamique, du sel, du poivre et un peu d’huile d’olive.
Pour dresser la verrine il faut tout d’abord mettre l’avocat, puis la tomate et enfin la mozzarella. Pensez à mettre les verrines au frigo au moins une heure avant de servir.

La salade d’avocat au saumon

Pour cette recette vous aurez besoin de saumon mariné ou fumé, d’un citron, de la salade et de plusieurs avocats. La sauce de la salade sera réalisée à partir d’huile d’olive, de vinaigre de cidre, de moutarde à l’ancienne et de poivre. Vous pourrez également ajouter du basilic ou d’autres herbes.
Épluchez les avocats et découpez les en cubes d’environ 15 mm de côté. Le saumon doit aussi être découpé en cubes mais de taille plus petite. La salade doit être mélangée avec les herbes choisies et placée dans l’assiette. Les cubes de saumon et d’avocats peuvent ensuite être placés sur la salade. Vous pourrez ensuite ajouter la sauce sur la salade ou laisser votre invité assaisonner lui même sa salade avocat saumon.